La garde pourpre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Alliance

Aller en bas 
+3
Sundown
Jamlik
elendh
7 participants
AuteurMessage
elendh
Fantôme
Fantôme



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2009

Alliance Empty
MessageSujet: Alliance   Alliance EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:10

Bonjour les alliés !

Comme vous le savez surement nous avons depuis quelque temps des discutions internes chez le feuoccultes sur l'amélioration de notre participation à l'alliance.

Les dysfonctionnements du canal alliance et les diminutions d'effectifs dans certaines des guildes de l'alliance y sont surement pour beaucoup.

Nous avons un moment envisagé de rejoindre les Gardes afin de pouvoir jouer plus souvent ensemble, néanmoins, étant assez attaché à l'identité de notre petite guilde, nous préférerions ne pas en arriver à cette extrémité.

Nous sommes arrivés à la conclusion qu'une alliance, comme une guilde, c'est avant tout ce que l'on en fait, et nous souhaiterions de notre côté être un peu plus proactifs.

Nous vous proposons les actions suivantes :

- Utilisation plus généralisée du Planning d'alliance, et mise en place par chaque guilde d'event commun.

- Extension de l'alliance à d'autres guildes

- Utilisation plus généralisée du Forum Alliance (PS : Ce forum est aujourd'hui une sous partie du forum des semi-croustillants, nous pourrions si vous le souhaitez mettre en place un forum 100% dédié à l'alliance, sur le modèle du site feuocculte www.feuocculte.org)

Ce ne sont bien évidemment que des propositions... Qu'en pensez-vous ?

PS : je poste ce message sur les différents forum de la guilde et sur le fofo alliance.


Dernière édition par elendh le Lun 23 Mar 2009 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jamlik
Exécuteur
Exécuteur
Jamlik


Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/03/2009

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:50

Salutations cher allié !

En effet, ça serait sympa d'organiser par exemple une soirée openRvR d'alliance par semaine.

Pour ce qui est des donjons, il me semble qu'on touche du doigt (pour l'avoir expérimenté) la taille critique d'une guilde. Si une guilde ne possède pas assez de membres pour organiser régulièrement des sorties donjon à l'interne, c'est problématique.
Faisant se constat chez les semi-croustillants, nous avons choisi de rejoindre la Garde Pourpre (c'est aussi par ce qu'on y a des amiches albino ).

Pour la création d'un forum alliance indépendant, ça n'est pas un problème, surtout que le forum des Semis ne sera plus utilisé.

à pluche !
Revenir en haut Aller en bas
Sundown
Ravageur
Ravageur



Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 23/09/2008

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:17

C'est une bonne solution, mais le souci restera le même.... On se regroupera que pour le RvR comme c'etait le cas avant ( 1 soir par semaine ), en pve vous aurez toujours une longueur de retard et donc continuerez à avoir des départs comme ca été le cas pour Alaryelle recement.

La solution serait de faire des sorties pve en alliance ? Je penses que les autres officiers de la Garde et le GM en activité seront d'accord avec moi sur le fait qu'on ne peux pas pénaliser un membre de la guilde au profit d'un membre de l'alliance. Les sorties pve sur WAR sont à la fois limité en nombre, mais aussi en temps avec le système de timer entre 2 instance. Donc il n'est pas envisageable de le faire en alliance, sauf en cas de slot de libre de temps en temps.

Anaria a fait une demande pour nous rejoindre et nous l'avons accepter, nous lui avons donner une place d'off pour que justement votre voix existe toujours dans la Garde et ne soit donc pas perdu. Si vous ne voulez pas, ben tant pi.... Comme Jamlik le dit si bien plus haut, les guildes a petit effectif ont une limite dans ce jeux a moins d'etre une guilde de nolife...
Revenir en haut Aller en bas
elendh
Fantôme
Fantôme



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2009

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:18

Nous lançons un sondage pour connaitre les jours ou le plus de monde serait dispo pour une sortie alliance open RVR.
Vous pourriez peut etre faire de meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Sundown
Ravageur
Ravageur



Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 23/09/2008

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:24

Avant ca pose lead, c'etait persane qui etait le plus ouvert pour les sorties rvr alliance, donc le mardi. Par contre c'etait il y a 2 mois au moins.... donc a voir si il confirme ou si un autre de nos tacticien est interressé Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Simone (Arlus)
Fantôme
Fantôme



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2009

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:35

en fait je pense qu'il faut faire tourner une alliance comme si cela était une guilde a part pour ce qui est des sorties RVR et aide au joueurs (quêtes, qp, et autres) ça rapprocherai les gens, donc dans un premier temps essayer au maximum d'utiliser le canal alliance pour les demandes d'aide en tout genres et par la même essayer de jouer au maximum ensemble et pourquoi pas sur le même ts. Après pour le sorties en instance PVE HL je ne peux pas encore en juger.

Mais je pense avant tout qu'il faut que les personnes de l'alliance aprennent a vraiment se connaitre et essaient de jouer un peu plus ensemble. J'ai moi même eu l'occasion de me grouper avec des membres, mais ce ne fut que par hasard avec le systeme de groupe, domage car je pari qu'il y a souvent un potos de l'ally dans notre tranche et que c'est toujours plus simpa de leveller en groupe même si c'est plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Alaryck
Sous-Fifre
Sous-Fifre



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : A la taverne
Date d'inscription : 11/03/2009

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyMar 24 Mar 2009 - 17:06

/HS

Le même sujet a été ouvert en parralelle par elendh sur le forum de l'alliance

Il serait peut être bon de continuer la discussion dessus, y'a des réponses de chez les Duas qui ne passent pas sur le forum de la Grade

/HS
Revenir en haut Aller en bas
elendh
Fantôme
Fantôme



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2009

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:08

oui desole, n'etant pas sur que tous le monde passait sur le fofo alliance, j'ai poste sur les forum des duas, de la garde et de l'alliance.

Lien vers le post du forum alliance :

http://semi-croustillants.xooit.fr/t181-Alliance.htm
Revenir en haut Aller en bas
Alaryck
Sous-Fifre
Sous-Fifre



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : A la taverne
Date d'inscription : 11/03/2009

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:07

Pas de soucis tu as bien fait.
Mais si tous le monde répond sur le même forum, ca sera plus simple mais j'imagine que ce n'est pas une révélation pour tous le monde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elendh
Fantôme
Fantôme



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2009

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:58

Est ce que des officiers de la garde pourraient passer sur le fofo alliance pour donner leur point de vue sur les différents sujets qui ont été ouvert ces quelques jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei
Ravageur
Ravageur
Cissnei


Nombre de messages : 397
Age : 47
Date d'inscription : 09/11/2008

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:36

J'irais dans la soirée.

Cissnei, GM actuel de la GP
Revenir en haut Aller en bas
roussi
Champion
Champion



Nombre de messages : 598
Age : 46
Date d'inscription : 17/10/2008

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:26

je profite de ce post pour faire une demande pour les feignasses comme moua Rolling Eyes
est ce que quelqu'un pourrait résumé les propositions de sorties as sur notre fofo Question
vi je sais c'est mal car il y a pleins de liens partout pour y aller mais perso j'y vai jamais ( aieaieaie ) et suis sur de pas être le seul What a Face ça permettrait de savoir ce qu'il y a quand Suspect et de faire d'autre sortie en même temps que les sorties type donj Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elendh
Fantôme
Fantôme



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2009

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:56

Pour le moment nous avons decidé de notre cote de nous coller sur votre propre planning.
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei
Ravageur
Ravageur
Cissnei


Nombre de messages : 397
Age : 47
Date d'inscription : 09/11/2008

Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance EmptyDim 29 Mar 2009 - 17:28

Ca me va très bien, cela m'évitera de me prendre la tête pour changer le notre :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance Empty
MessageSujet: Re: Alliance   Alliance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La garde pourpre :: Les bancs publics :: La taverne-
Sauter vers: