| Aion : The Tower of Eternity | |
|
+12tymathon Mechaki Belaion anaria Baggy dit Sitho Cissnei Lyet Thuzir zarkof Snape diemon Jenyla 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Snape Ravageur
Nombre de messages : 432 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Ven 17 Juil 2009 - 17:07 | |
| tu ne paies que 10€ car j'ai regardé sur le site NCsoft pour le faire en ligne (pour que ce soir plus rapide) et le paiement ressemblait plutôt à 59€... ça me fait un peu chier de mettre autant pour tester et surtout si le jeu ne me plaît pas. | |
|
| |
Lyet Ravageur
Nombre de messages : 440 Age : 54 Localisation : 04 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Ven 17 Juil 2009 - 21:41 | |
| tu as regardé sur les revendeurs partenaires ? il me semble que certains propose le meme systeme qu'amazon | |
|
| |
Belaion Exécuteur
Nombre de messages : 145 Age : 52 Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Ven 17 Juil 2009 - 22:39 | |
| bon, j'ai enfin résolu le problème d'erreur 114.
mais maintenant, pas possible de me connecter au serveur d'authentification....trop de monde en même temps je suppose | |
|
| |
zarkof Ravageur
Nombre de messages : 423 Age : 48 Localisation : sur ma chaise Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Ven 17 Juil 2009 - 22:48 | |
| Vi j'ai enfin reussi à entrer, argai aede lvl 10 si vous avez besoin wispez moi | |
|
| |
Lyet Ravageur
Nombre de messages : 440 Age : 54 Localisation : 04 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Sam 18 Juil 2009 - 11:08 | |
| Bon beh voila c'est parti Donc on a créé Jenyla (pretre) et Hawat (Warrior) ... original non ? A partir de ce soir on devrait y être tout le w-e en gros. Sinon pour l'instant j'ai vraiment accroché, notamment avec les persos Azmodiens, les Elyséens étant plus style Mangas. Le jeu est très fluide, c'est agréable, beaux graphismes. Système instancié à la Guild Wars ou AoC, pour les zones de pex, abouti (il suffit de clic droit sur le chef de groupe pour le rejoindre dans son instance) donc le nombre de personne sur un même spot reste raisonnable même à l'ouverture du jeu. Le "leveling" me fait pour l'instant énormément penser à celui de DaoC : il faut s'assoir pour récup vie et mana, loot de nourriture servant à se buffer, potions vie et mana pour recup en combat, bandages pour récup plis vite quand on est assis, on peut facilement mourrir sur un add, on perd un peu d'xp en mourrant mais qu'on peut récupérer en payant, on a un perso "générique" au début que l'on spécialise au level 10, possibilité de bashing, ... La seule exception est le système de quête qui est plus "moderne" : une quête principale linéaire qui te fait avancer petit à petit dans le jeu et découvrir le village suivant où se trouvent des "petites quêtes" à faire aux alentours. J'ai testé un mage en solo j'ai l'impression de rejouer mon Eldritch : sort de froid qui snare suivi d'un dot suivi d'un bolt feu long a lancé qui ouvre une combo sur un sort instant Si pas de miss le mob est mort. Sinon on a un mezz pour gérer par exemple un éventuel add. Il y a encore quelques défauts (pas ramassage auto pour l'instant, localisation des mobs de quêtes sur la carte pas encore au top, ...) mais on s'y habitue vite Sinon, ils ont résolu à la fois le problème de l'équilibrage des classes et celui des personnes jouant sur 2 serveurs pour tester les deux cotés. En effet, apparemment les factions ne diffèrent que par leur skin, leurs aptitudes seraient les mêmes de chaque côté. Suite au prochain épisode | |
|
| |
Snape Ravageur
Nombre de messages : 432 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Sam 18 Juil 2009 - 11:53 | |
| Bon pour ma part je vais faire un tour sur DAoC US (cluster devon) apparemment c'est bien peuplé - Citation :
- Vers 21h chez nous, ça tourne souvent à 2200+ joueurs. Vers 3h les samedi soir (ou dimanche matin, à toi de voir), on s'approche souvent des 3k
car ça me fait chier de mettre 60€ pour un jeu qui pourrait me déplaire. | |
|
| |
Lyet Ravageur
Nombre de messages : 440 Age : 54 Localisation : 04 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Sam 18 Juil 2009 - 11:58 | |
| Allez quelques autres pettes infos sympa sur le jeu : - lorsqu'on loot une armure ou une arme et qu'on veux le comparer à ce qu'on a, les caractéristiques de l'objet équipé apparaissent en rouge si inférieures ou en vert si supérieures. En un coup d'oeil on sait si l'objet est mieux ou pas - lorsqu'on lance une action (soin, bolt ou coup CaC) et qu'on est trop éloigné de la cible, le perso va se déplacer automatiquement pour être à la bonne distance distance et lancer le sort. Du coup tu clic ta cible, tu lances ton sort et tu laisses faire Pareil pour les objets à ramasser au sol. - Le craft : pour le moment j'en ai pas vu grand chose même si ce que j'ai lu semble très prometteur. Pour le moment on a juste les récoltes. Ca fonctionne un peu comme a WoW ou AoC : il y a des fleurs éparpillés dans la zone à trouver (repop assez rapide et toujours au même endroit) avec 3 fleurs a ramasser à chaque fois (comme les mines pour WoW par exemple). Petit truc bien sympa : le ramassage d'une fleur donne de l'exp | |
|
| |
tymathon Ravageur
Nombre de messages : 391 Age : 50 Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Sam 18 Juil 2009 - 17:20 | |
| Bien simpa tout ca quand même Et les ailes ont les a a quel lvl ? | |
|
| |
diemon Exécuteur
Nombre de messages : 120 Age : 37 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Dim 19 Juil 2009 - 2:41 | |
| Bon arretezzzzzzzzz!!!! y'a le nouveau patch de War qui va sortir bientôt. | |
|
| |
Jenyla Ravageur
Nombre de messages : 226 Age : 44 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Lun 20 Juil 2009 - 0:56 | |
| Je suis sous le charme, c'est un vrai plaisir de se balader dans le jeux et la capitale ... waaaahhh quelle splendeur. Sinon les quêtes sont assez linéaires on peux pas trop se perdre. Pour l'instant on est tous lvl 13-15 et le jeux promet d'être grand. Les ailes ont les as au lvl 10 et on s'amuse comme des gamins avec hawat à essayer de planer le plus longtemps possible dans les zone ou on peux pas voler (il y en a beaucoup) Jenyla qui n'a pas envie que le week-end s'arrête | |
|
| |
Lyet Ravageur
Nombre de messages : 440 Age : 54 Localisation : 04 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Lun 20 Juil 2009 - 1:10 | |
| Pour être clair il y a deux types de zones : - celles ou on peux voler : on clic un icone qui fait sortir les ailes et on vole librement. Le vol est limité par un timer de 1 minute pour l'instant qui remonte lentement des que l'on se pose. - celles ou on ne peut pas voler : on ne peut donc pas passer en mode vol. Néanmoins, en sautant deux fois on arrive à décoller et on plane en descendant petit a petit. Donc a certains moments, dans les descentes ou en sautant de petites falaises, on arrive a planer pas mal de temps | |
|
| |
kreiss Exécuteur
Nombre de messages : 130 Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Lun 20 Juil 2009 - 12:27 | |
| Boooo vivement la sortie officiel ( je pourrai enfin le tester ) sinon je suis tjrs sur warhammer, l'effectif est assez réduit ( on a l'impression de jouer solo ) Heureusement il y a le RVR tout les soirs avec l'alliance ( dont 70 % de warac ) c'est assez sympas l'ambiance sur TS , on s'amuse bien . Tout les soirs je fait environ 20000 RP et hier un record : 40000rp A ce rythme je vais up RR50 dans 2 jours lol En attendant mon abonnement se termine le 25, je ne sait pas quoi faire avant septembre. Quelques membres de la warac me suggère de rester un peu , je vais y réfléchir car c'est sympas d'evoluer dans un groupe fixe en zone RVR. | |
|
| |
anaria Sous-Fifre
Nombre de messages : 56 Age : 46 Localisation : Dijon Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Lun 20 Juil 2009 - 13:01 | |
| ouaip samedi c'etait super le rvr avec les waracs... bonne id le double lead aussi edo en lead general et urlu en lead "main assist" | |
|
| |
diemon Exécuteur
Nombre de messages : 120 Age : 37 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Lun 20 Juil 2009 - 16:12 | |
| J'ai la chance d'avoir un wb presque fixe chaque nuit IG. Retrouver les mêmes personnes (dont certains warac aussi) fait plaisir | |
|
| |
Lyet Ravageur
Nombre de messages : 440 Age : 54 Localisation : 04 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Lun 20 Juil 2009 - 22:47 | |
| C'est vrai qu'il y a pas grand monde depuis quelques semaines et je suis bien placé pour le savoir vu que ca fait plus d'un mois que je ne bosse pas, que je suis la 5 à 6 soirs par semaine (sans parler de la journée et de la nuit) et quand on est 4 connectés c'est déja beau. Mais qu'y faire de plus que ce qu'on fait ? - Recruter à bas level c'est pour l'avenir. On va continuer mais ce n'est pas une solution rapide. - Recruter à Haut level, c'est facile à dire On fait ce qu'on peut, mais pour recruter HL le mieux est d'être visible et c'est pour cette raison qu'il faut claim, lead RvR et se faire voir ensemble et en nombre. Après on ne peut pas obliger les gens à jouer. C'est pour ça que j'essaye à fixer un jour dans la semaine de RvR alliance en espérant rassembler plus de monde. Je vais continuer à insister auprès de l'alliance, comme dit sur l'autre post. C'est aussi pour ça que, quand j'ai "pris mes fonctions" de GM, j'ai insisté pour qu'on s'occupe de l'alliance en priorité et je suis content qu'aujourd'hui ça porte ses fruits et que les quelques connectés puissent quand même s'amuser en RvR. J'aurais aimé continuer à agrandir un peu l'alliance mais, là, les Warac n'ont pas l'air chaud du tout Et c'est encore pour ça que depuis quelques temps déjà je demande de l'aide au niveau des leads notamment. Lead est usant à force, or ces dernier temps j'en ai beaucoup fait. J'avoue que cette petite pause Aion mais fait du bien car je commençais à saturer et à me poser des questions, surtout sachant qu'on risquait encore d'autres départs. En plus je n'ai jamais été lead dans l'ame loin de la. Si je le fais c'est pour la même raison que j'ai accepté d'être GM : car personne d'autre voulait :p Donc je vais continuer à faire de mon mieux dans la mesure de mes moyens en espérant qu'il y aura des retours, des guildages et pas trop de départs, mais je rappelle encore une fois qu'il y a au moins 2 places d'officiers vacantes et que la guilde recherche ardemment de nouveaux leads | |
|
| |
Jenyla Ravageur
Nombre de messages : 226 Age : 44 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Mar 21 Juil 2009 - 21:11 | |
| Retour d'aion avec quelques photos souvenir ... j'ai pas pris les decors ... il y en a sur tout les sites et a voir in game c'est encore plus beau (enfin ... a mon gout). Le voyage en griffon version aion : Screen 1Hawat et Jeny : Screen 2Miss Jeny : Screen 3Les pas beau sont pas si moches ^^ | |
|
| |
Thuzir Exécuteur
Nombre de messages : 126 Age : 42 Localisation : 95 Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Mar 21 Juil 2009 - 23:04 | |
| c'est plutôt jolie ^^ par contre ya bien un abo avec, c'est marquer en pitit sur le site j'attends la sortie pour tester (sauf si vraiment trops de mauvais point d'ici la ) | |
|
| |
Razheel Exécuteur
Nombre de messages : 89 Age : 41 Localisation : Nulle part et pourtant partout. Ici ou là. Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Mar 21 Juil 2009 - 23:20 | |
| Salut la compagnie. Je suis le fil de la discussion sur Aion, j'ai l'article sur JVC à propos du jeu, mais j'hésite toujours. Il a l'air sympa comme tout, mais il y a quelque chose qui cloche et qui me fait hésiter mais je ne serait dire quoi (peut être le fait de me retrouver dans un GW payant ou un énième jeu coréen). Tout ça pour dire que si l'occasion se présente à la sortie du jeu et si les retours sont positifs, je me lancerai dedans avec les guildeux qui y seront. Sinon à part ça, j'ai hâte d'être vraiment en vac, je suis claqué comme pas possible (saleté de mioches qui courent ), des les vacs, je relance mon abo et torche le rvr! A bientôt! | |
|
| |
Jenyla Ravageur
Nombre de messages : 226 Age : 44 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Mar 21 Juil 2009 - 23:54 | |
| - Thuzir a écrit:
- c'est plutôt jolie ^^ par contre y a bien un abo avec, c'est marquer en pitit sur le site
Vi ... du coup j'ai fait une recherche plus poussée et je vois ça : lien forum. Et j'ai chercher sur le site officiel et je suis quasiment sure que ça n'était pas écris avant ... enfin ... maintenant on verra d'ici la ce que l'ont fait ... | |
|
| |
diemon Exécuteur
Nombre de messages : 120 Age : 37 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Mer 22 Juil 2009 - 3:09 | |
| C'est jolie Néanmoins c'est un jeu coréen, et ce style la, j'arrive pas a m'y faire. Par contre le coup des ailes, ca a l'air bien cool pour être libre comme l'air! | |
|
| |
zarkof Ravageur
Nombre de messages : 423 Age : 48 Localisation : sur ma chaise Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Mer 22 Juil 2009 - 10:55 | |
| Perso j'accroche bien pour le moment, il y a un vrai univers, plein de petits détails qui font que le jeu est vraiment agréable (carte transparente sur lécran pour se diriger et voir quand même où on met les pieds, un craft qui a l'air vraiment abouti, des bruitages vraiment sympa etc un graphisme super réussi avec plein de détail sur les perso et un peu moins sur le décors tout en restant joli ce qui fait que le jeu est fluide ...).
Côté elyséen c'est sur que les personnages sont assez manga mais concernant le monde de jeu c'est pas le préil jaune non plus, côté amsodien c'est plus classique avec pour ma part un rappel de wow zone de départ elfe de la nuit même si il ya quelques trucs qui effectivement font sentir que c'est un jeu aisatique mais vraiment pas nombreux.
Pour le reste c'est question de goût c'est certains mais je n'ai pas eu l'impression de me trouver au pays du soleil levant après c'est mon point de vue.
Il est clair que le jeu n'est pas une révolution, il reprend plein de trucs de différents jeux existants avec un mix assez sympa mais ceux qui cherchent quelque chose de différent ne le trouveront pas là.
Après c'est sur qu'il faut voir en haut level ce que cela va donner mais là seul le temps le dira. | |
|
| |
Cissnei Ravageur
Nombre de messages : 397 Age : 47 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Mer 22 Juil 2009 - 18:54 | |
| Bon, petites questions, j'ai déjà joué à des jeux asiatiques, et j'ai quelques petits soucis à ce niveau là ... Qu'en est-il du grind ?! est-il facile de s'équiper, ou bien les loots sont rares ?!
Ensuite, c'est un jeu PvP il me semble, que se passe-t-il quand on meurt ?! peut-on perdre son équipement ?! | |
|
| |
Lyet Ravageur
Nombre de messages : 440 Age : 54 Localisation : 04 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Mer 22 Juil 2009 - 20:44 | |
| - Cissnei a écrit:
- Bon, petites questions, j'ai déjà joué à des jeux asiatiques, et j'ai quelques petits soucis à ce niveau là ...
Qu'en est-il du grind ?! est-il facile de s'équiper, ou bien les loots sont rares ?!
Ensuite, c'est un jeu PvP il me semble, que se passe-t-il quand on meurt ?! peut-on perdre son équipement ?! C'est quoi le grind ? :p Sinon pour le reste un peu tot pour te répondre on est que lvl 17 :p | |
|
| |
Lyet Ravageur
Nombre de messages : 440 Age : 54 Localisation : 04 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Mer 22 Juil 2009 - 21:01 | |
| Bon je viens de regarder un peu sur le net. Apparemment quand on meurt en pvp on perdrai seulement des points abyssaux (environ 30). Pour avoir un ordre d'idée on gagnerait 20 points abyssaux par mob tué (je ne sais pas pour les joueurs adverses). Bien sur on est pas obligé d'xp aux abysses (zone pvp) mais ca vaut le coup (un peu comme aux abysses de daoc mais au lieu que ce soit des sceaux c'est des points ) Il semblerait aussi qu'il y avait du grey-kill mais que ça restait jouable car les abysses etant instanciere il suffit de changer de channel si des fufus vous embetent. En plus ils parlaient qu'une mise mise à jour devait implementer un malus pour ceux qui ferait + de 3 grey-kill d'affile qui consisterait à TP le joueur au milieu de la zone adverse avec une pénalité de caractéristique mais c'est à vérifier tout ça | |
|
| |
Cissnei Ravageur
Nombre de messages : 397 Age : 47 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Mer 22 Juil 2009 - 23:18 | |
| Le grind, c'est l'apanage des jeux coréens, c'est a dire un xp long et fastidieux à bases de farming pour peu de récompenses. Du travail à la chaine quoi, c'est monotone et pas rentable question récompense. C'est un peu aussi ce qu'a fait WoW avec son système de réputation/faction. Je parle avant BC, ayant quitté WoW à cette époque. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity | |
| |
|
| |
| Aion : The Tower of Eternity | |
|